Photos du Bay Bridge de San Francisco

posted in San Francisco en photos

Photos du Bay Bridge de San Francisco

Prendre des photos du Bay Bridge

Voici le premier article consacré à comment « optimiser » vos photos de San Francisco lors de votre séjour. Dans le présent article, je vous conseille et vous guide pour réaliser 3 différents points de vue de ce fameux pont qui permet de traverser la baie qui sépare San Francisco d’Oakland.

 

Point de vue 1 : Photos du Bay Bridge depuis Embarcadero

 

But : une photo du Bay Bridge, avec un bel avant plan et de belles lumières.
Moment de la journée : Le matin, au levé du soleil (y être 30 mn avant)
Transport en commun : Tous les tram mènent à Embarcadero.

Ce premier point de vue est d’accès hyper facile car il se trouve au niveau de l’une des zones les plus touristiques de la ville : l’Embarcadero.

Toute la partie de quai situé entre le Bay Bridge et le Pier 39 est assez intéressante photographiquement, on y trouve des pontons, une ambiance portuaire, des phoques au niveau du Pier 39, et bien sur une vue époustouflante sur le Bay Bridge.

Depuis l’embarcadero, lorsque vous regarder en direction du Bay Bridge, vous regardez plein Est, le soleil se lève donc pile-poil en face de vous. Vous l’aurez donc compris, pour bénéficier au maximum de belles lumières, il va falloir vous lever tôt.

Plusieurs points de vues sur le Bay Bridge sont disponibles depuis toute cette partie de la ville, mais pour moi seulement un mérite vraiment le détour pour composer une image avec un avant-plan intéressant : juste avant le Pier n°14 (donc sud du Ferry Building) se trouve toute une série de plot en béton d’un ancien ponton disposés géométriquement. Ils forment un parfait avant plan pour composer une belle image.

Une photo du Bay Bridge prise depuis l'embarcadero

Une photo du Bay Bridge prise depuis l’embarcadero. Les piliers du ponton forme un structure particulièrement photogénique. F/22 – 10 secondes d’exposition. Filtre ND8 + Filtre dégradé Cokin

Point de vue 2 : Photos du Bay Bridge depuis Treasure Island

 

But : bénéficier d’une belle vue sur le bay bridge, avec en arrière plan la ville de San Francisco
Moment conseillé : la fin d’après midi/soirée
Transport en commun : bus 108, environ 10 mn depuis le bay transit center (il y a des bus toute la nuit)

J’ai un peu galéré la première fois que j’ai voulu trouver un point de vue au dessus du Bay Bridge depuis Treasure Island, pour avoir en même temps un chouette point de vue sur le pont et pouvoir bénéficier de la vue sur la ville.

Lorsque vous arrivez à Treasure Island en transport en commun, vous êtes frappé par l’impossibilité de vous rendre à pied sur la partie ouest de l’île. Une route rapide sans aucun trottoir vous sépare de cette partie de l’ile (Yerba Buena).

2 solutions pour vous rendre au-dessus du Bay Bridge :

-remonter à pied sur le sommet de l’île en prenant la Malaca road.

En prenant direction Bay Bridge depuis l’arrêt de bus, vous tourner à gauche 300 m plus loin. Des panneaux indiquent que vous ne pouvez pas accéder au Bay Bridge (en voiture) et que cette route est réservée aux résidents. Prenez-la à pied (ça monte fort !!). Remonter la route, en essayant de vous diriger le Bay Bridge (CF map ci dessous)
Bay-Bridge-Yerba-Buena

Vous devriez, une fois tout en haut vous retrouver juste au-dessus du Bay Bridge, mais séparé par un grillage. Vous pouvez faire des photos depuis cet endroit, mais c’est loin d’être l’idéal. Revenez sur vos pas sur une cinquantaine de mètres en longeant le grillage, vous devriez trouver un endroit pour facilement passer par-dessus. Revenez ensuite sur vers le pont, vous voilà désormais juste au dessus du Bay Bridge et aucun obstacle devant vous !!

Un petit sentier descend jusqu’à la route en dessous. Vous n’aurez qu’à choisir le meilleur point de vue pour vos photos.

– La seconde option, toujours depuis l’arrêt de bus, est de longer la route par la partie gauche de la route. Faite très attention aux voitures sur les 20 premiers mètres. Vous pourrez ensuite vous protéger des voitures grâce au muret en béton. Cette seconde solution est plus rapide, moins physique, mais un peu moins sécurisante.

Bay Bridge SF

La Bay Bridge photographié depuis Treasure Island (Yerba Buena)

bay-bridge-san-francisco

Le bay Bridge de San FRancisco au couché du soleil et vue sur le Financial District de San Francisco

Point de vue n° 3 : Photos du Bay Bridge depuis sous le pont

 

Lorsque vous êtes au point de vue n° 2, juste à la gauche du pont, vous trouverez un sentier qui permet d’accéder à la plage qui se trouve juste en dessous du pont. Tres vite, le sentier disparaît, et il ne vous reste plus qu’à faire comme vous pouvez pour descendre jusqu’en bas. Ce se fait, mais ce n’est pas évident. Pensez bien à prendre une lampe, car la remonté de nuit est particulièrement compliqué est difficile.

Il existe également un chemin pour se rendre sous le pont, mais du coté droit. Ne l’ayant pas encore exploré, je ne préfère pas vous en dire plus, mais ce point de vue promet de nouvelles photos intéressantes…

Bay-Bridge-Yerba-buena

Si vous tentez de descendre le “sentier” qui mène à la plage situé en dessous du pont du Bay Bridge, vous trouverez un point de vue extraordinaire sur le pont et la baie de San Francisco.

.

Vue depuis le dessous du Bay Bridge - Treasure Island

Vue depuis le dessous du Bay Bridge – Treasure Island

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GET YOUR EMAIL UPDATES

Vous aimez mon travail ? Incrivez vous à la Newsletter pour etre mis au courant de la mise en ligne de toutes nouvelles galeries ou articles !!
Email address
Secure and Spam free...