Couché de soleil sur le pont du Golden Gate

San Francisco en photos

posted in San Francisco en photos

San Francisco en photos

Tirer le maximum de vos photos de San Francisco

 

On a tous en tête des images préétablies lorsqu’on décide de partir en voyage, ces fameuses images, un peu clichées certes, mais magnifiques, qui caractérisent si bien une destination.

Au Kenya, on pense bien sur au Kilimanjaro, ou aux images de la grande migration. Lorsqu’on pense aux Parcs Nationaux, on peut penser aux images d’Antelope Canyon et ses images rougeoyantes percées d’un rayon de lumière, au grand Canyon, ou encore à Monument Valley.

Dans le monde du surf on pourra plutôt penser aux line-up infini d’Impossible à Bali ou de Chicama au Pérou, ou encore à un surfeur s’enveloppant sous une lèvre verdoyante à Padang-Padang avec en premier plan un pécheur et son chapeau chinois.

Tous ces endroits cultes nous font inévitablement venir en tête des images préconçues, clichées bien sur, mais qui ont forgé notre désir de photographies.

Bien sur, nous avons tous notre propre regard, notre propre sensibilité, et jamais nous nous devons de vouloir faire comme les autres, mais inévitablement certains endroits sont un peu des passages obligés pour tous photographes.

San Francisco est l’une de ses destinations qui tout de suite nous rappelle plusieurs images : ses ponts, son brouillard, ses pentes vertigineuses ou encore son fameux cable car.

Faire des images du cable car ou du Golden Gate Bridge peut paraitre chose aisée, autant y faire de « bonnes » images peut s’avérer plus compliqué.

Dans les 5 articles à venir, dont la série s’intitule « San Francisco en photos » je vous proposerai des pas à pas pour vous guider à travers la ville et réaliser vos photos de San Francisco. Les articles que je vous proposerais décriront quand vous y rendre (période de la journée, et éventuellement saison), comment vous y rendre (principalement en transport en commun, et éventuellement en voiture), et bien sur tous ces « petits trucs » qui vous faciliteront la tâche (j’ai parfois galéré quelques temps avant de trouver LE spot que j’espérai).

Voici les 5 endroits (pour le moment) de San Francisco que je vous propose de photographier lors de votre séjour et qui vous permettront d’obtenir des photos à la fois « connues » mais tout en étant personnelles.

Le Golden Gate

 

Couché de soleil sur le pont du Golden Gate

Photo d’un couché de soleil sur le Golden Gate depuis Fort Point à San Francisco

 

Le bay Bridge

 

Bay Bridge

Le pont du Bay Bridge avec un arrière plan le Financial District de San Francisco

 

Les rues de San Francisco (aspects « pentes »)

 

California Street San Francisco

California Street et son fameux Cable Car. L’une des rues les plus photogéniques de San Francisco

 

Les rues de San Francisco (Aspects ambiance)

 

Market street San Francisco

Ambiance de rues au croisement de Market street et Ellis Street

 

Ambiance brumeuse

 

Plage et brouillard

Ambiance brumeuse en milieu d’après midi à la plage d’Ocean Beach à San Francisco

 

 

Quelques informations :

Il est aisé de se déplacer en transport en commun dans San Francisco, c’est le moyen de transport que je recommande, bien qu’il puisse parfois être un peu long.

Les itinéraires sont donnés au départ de Markert street (Disons pour faire simple entre Powell et Embarcadero)

Rendez vous dans quelques jours pour le premier article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GET YOUR EMAIL UPDATES

Vous aimez mon travail ? Incrivez vous à la Newsletter pour etre mis au courant de la mise en ligne de toutes nouvelles galeries ou articles !!
Email address
Secure and Spam free...