Le Folsom street Fair en photos

Le Folsom street fair en photos

 

Folsom street fairLe Folsom street fair est comme son nom l’indique, une « street fair », une fête de quartier, du quartier de Folsom en l’occurrence, mais à la différence des autres fetes de quartier de San Francisco qui sont relativement classiques (Barbecue, concert, jeu pour enfant), celle ci est très particulière. En effet, le Folsom Street Fair est une fête consacrée au cuire et aux pratiques BDSM.
Elle a lieu en septembre sur un dimanche, le long de la rue Folsom entre la 8eme rue et la 13 eme rue.

Vous y verrez sur les stands officiels, des hommes, des femmes se faire fouetter, brûler, s’adonner au bondage etc… Ce qui en soit peut paraitre assez dérangeant, même si  nous sommes complètement dans le thème de l’événement.IL6A1606

IL6A1604Mais le plus dérangeant, ou déroutant, c’est tout ce qui se passe hors de stands et chapiteaux officiels. Il y a déja énormément de monde dans une zone au final pas si grande que ca (plusieurs blocs quand même !), bref, le public est sérré comme des sardines.
Il faut être préparé à ce qu’on va y voir ! Bien sur il y a une bonne partie de touristes (comme moi), mais vous y verrez surtout beaucoup de gens nus, le membre à l’air (et en l’air), certains en train de se tripoter, d’autre de s’exhiber tout simplement…..

J’ai pris quelques photos, mais finalement très peu, je suis pourtant certain qu’il y avait des bonnes images à faire, mais l’impression de voyeurisme m’a complètement stoppé (Déjà que j’ai du mal a prendre les gens en photo). Je ressaierai l’an prochain, étant cette fois un peu plus préparé !IL6A1623

Il paraît que chaque année des touristes arrivent avec leurs enfants avant de déchanter. Je me demande aussi comment font, en ce dimanche,  les familles qui vivent là.
Un conseil : Si vous y allez prenez un bon sweet avec des poches bien large histoire d’y mettre vos mains, ca vous évitera de toucher par inadvertance des choses que vous n’auriez pas voulu 🙂

Quelques liens conseillés :

L’article wikipedia consacré à l’événement

Le site officiel du Folsom street fair

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GET YOUR EMAIL UPDATES

Vous aimez mon travail ? Incrivez vous à la Newsletter pour etre mis au courant de la mise en ligne de toutes nouvelles galeries ou articles !!
Email address
Secure and Spam free...